Notre activité SPS

Coordination SPS

Lors d’opérations de chantiers de bâtiment ou de génie civil interviennent successivement ou simultanément différentes entreprises ou travailleurs indépendants. Aux risques propres à chaque entreprise s’ajoutent les risques générés par les interférences entre les activités de ces intervenants multiples. C’est pourquoi le législateur a mis en place une coordination en matière de sécurité et de protection de la santé pour les chantiers s’appliquant tant au cours de la conception, de l’étude ou de l’élaboration du projet qu’au cours de la réalisation de l’ouvrage. Un effectif de spécialistes confirmés issus de divers domaines tels que le bâtiment, les travaux publics ou l’industrie et la densité de notre réseau assurent la rapidité de nos contacts et une disponibilité exemplaire pour l’exécution de toute mission de niveaux 1 à 3.

 

Accompagnement pour l’élaboration de plans de prévention

Dans le cas d’intervention d’entreprises extérieures au sein d’une entreprise utilisatrice, l’entreprise utilisatrice doit organiser au préalable une inspection commune des lieux d’interventions avec toutes les entreprises extérieures qui seront appelées à intervenir. Si le nombre total d’heures de travail prévu pour réaliser les travaux est au moins de 400 heures sur 12 mois ou si les travaux figurent sur la liste des travaux dangereux fixé par l’arrêté du 19 mars 1993, l’analyse des risques et les moyens de prévention et de protection définis à l’issue de l’inspection commune doivent être formalisés par la rédaction d’un plan de prévention écrit avant le commencement des travaux. ELYFEC SPS vous accompagne dans le cadre de la rédaction de votre plan de prévention en proposant une démarche efficace et didactique.

 

Détachement d’Animateurs Sécurité

En complément de l’intervention d’un Coordonnateur sécurité et protection de la santé ou pour renforcer une équipe de préventeurs en place pour le suivi d’un chantier exceptionnel, ELYFEC SPS peut vous détacher sur une période de quelques jours à plusieurs années un animateur sécurité. Véritable relais de votre politique de prévention, il participera efficacement à la prévention des accidents sur vos chantiers.

 

Contrôle d’échafaudages

Les échafaudages sont des équipements de travail indispensables pour le secteur du bâtiment. Ils garantissent l’efficacité et la sécurité des travaux durant chaque phase de construction ou de réparation en permettant l’accès aux façades, toits, charpentes, murs et plafonds. Mais les travaux nécessitant l’utilisation d’un échafaudage demeurent à l’origine du risque majeur d’accidents graves dans les entreprises du BTP (chutes de hauteur, chute d’objet, effondrement d’échafaudage…). ELYFEC SPS procède au contrôle vos échafaudages pour vous garantir une utilisation sereine de vos ouvrages.

Nos références SPS

  • Tramway de Bordeaux – Phase 3 – Extension lignes A, B et C
    Tramway de Bordeaux 2
  • Pavillon français – Expo MILANO 2015
    Pavillon
  • Musée de l’Aéronautique de Toulouse (31)
    Musée de l'aéronautique de Toulouse
  • Centre Hospitalier de Roanne (42)
    Centre hospitalier de Roanne